Je m'attaque maintenant à un Seinen du grand Naoki Urasawa. un des mettre du Seinen manga, que j'ai eu l'occasion de découvrir avec l'oeuvre Billy Bat. Mon libraire connaissant ma ferveur pour le manga Billy bat me demande si j'avais lu 20th Century boy, moi qui ne connaissait encore très peu Naoki Urasawa, lui dit que non je connaissait de non tout comme Monster, mais n'avais encore jamais eu l'occasion de lire d'autre manga d'Urasawa. 

Mais curieux, je lui demandé ce qu'il en penser. Pour lui ce manga, est le meilleur d'Urasawa qui est aussi en passant sont Mangaka préféré. 

- Tu doit absolument lire ce manga, c'es tune pure merveille. 

- Ah bon ? 

- Oui !!! si tu aime Billy bat, et je sais que tu kiffe ce manga, tu vas adoré 20th Century Boy. Tu sais quoi comme toi je te connais maintenant depuis longtemps, je vais te proposer un truc, je te passe le 1er tome gratuitement, comme ça si tu l'aime pas tu me le ramène, mais si tu aime tu me le payera. 

 

Moi sur ce je dit bongo, un manga a lire est si j'aime pas je peux le rendre ça arrive rarement, mais en même temps, je me dit que si mon libraire fait ça, ces que ce manga, ne doit pas être si mal.  

 

Une fois j'ai moi est après avoir lu d'autre m'attaque je décide de m'attaqué a ce manga. Il raconte l'histoire Kenji, un petit commerçant tranquille qui doit s'occuper Kana la fille de sa soeur. Sa vie ce voie bouleversé, le jours ou il apprend la mort d'un ami d'enfance Donkey qui sais soit disant suicidé après lui avoir écrit quelque jour avant sur un symbole lié a leur passé, ce symbole qu'ils avaient crée étant enfant serait devenu l'emblème d'un goule mêlé a des affaires d'enlèvements… 

 

On se retrouve plonger dans une enquête palpitante, avec plein de flash back toujours bien mis en place par Naoki Urasawa. Malgré tout ces allé retour entre le passé en le présent le lecture n'est jamais perdu, est chaque passage a sont importance. Je pense même qui faille plusieurs lecture pour détecté tout les détaille que l'auteur peux nous laissé sur chaque planche. 

Une des spécialité d'Urasawa, les flashback l'intrigue, n'en est que plus captivante.

Le graphisme est clair, et détaillé correspondant bien a l'histoire. Ce style sobre ce marie parfaitement pour le genre thriller. 

La série aborde les thèmes grave est très variés sur la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes et le désespoir. 

Encore une fois Urasawa, nous livre un travaille sur les symbole, est ce qu'on en fait est comment on les interprète. 

 

En bref,  ce manga est à la fois intriguant captivant, un thriller ce déroulant sur plusieurs époque tournant autour des même personnage. Ce 1er tome nous plonge directement dans l'intrique sans trop nous en divulgué. 

 

Alors je prend la décision de retourné voir mon libraire la semaine prochaine et lui acheté la suite en espérant que l'histoire ne s'essouffle pas et la mécanique de l'histoire trop vite comprise. 

 

a vos manga cher lecteurs.