J'ai testé pour vous Btoooom, un nouveau manga sortie tout droit du cerveaux de Junya Inoue. Il a écrie et dessine ce super super manga, pré-publié en 2009 dans le Weekly comic bruns  et depuis janvier 2011 dans le Monthly comic bunch. 

 

Ce manga compte déjà 13 tome au japon et en France 6 tome. J'ai commencé, des ce matin a lire le 1er tome de ce manga conseillé par mon libraire. Je me suis pas attardé a le commencé direct dans le métro, j'ai commencé à lire ce shonen qui pourrais presque être mis dans la catégorie Seinen. 

 

L'histoire parait simple au premier abord, Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte de jeu vidéo est plus spécialement du jeu Btooom, après de longue heure sur ce jeux il arrive a se classé parmi les 10 meilleurs joueur du monde. Mais du jours au lendemain sans savoir pourquoi, il est enlevé par des hommes en noir et ce retrouve perdu sur une île déserte. Pour survivre, il vas devoir suivre les même règles que dans sont jeux favoris : repéré d'autres personnes perdues sur l'île et les tué à l'aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. 

 

En lisant ce manga, on se retrouvé plonger, dans une sorte de Battle royalj version moderne sous font de jeux vidéo. Plusieurs personnage de tout âge est tout horizon sociale vont devoir s'affronté jusqu'à la mort… L'intrique vas vite nous faire nous posé une multitude de question qu'on se posera en mëme temps que le personnage principal, sur ça façon d'agir est un questionnement sur le bien et le mal. 

 

Ce manga, est a la fois bon au niveau de l'histoire. Car le scénario est bien construit avec une intrigue capotante. Les élément nous sont révélé au fur est a mesure de l'histoire. il pousse notre questionnement jusqu'au bout de ce qu'il est entrain de ce passé. Ce manga est aussi excellent d'un point de vue graphique sobre, beaux et sombre. Les personnage sont très bien dessiné avec beaucoup de détaille, on y ressent un énorme niveau technique, les détaile dans les vêtement, les visages, les bombe, est les yeux des personnage sont très expressif. 

Ce manga nous tiens en alêne du début jusqu'à la fin du tome a la fois grâce au scénario mes aussi au dessins qui retransmet toute les émotions des divers personnage. 

 

En tout cas vous l'aurais compris ce 1er tomes vos le détours, dynamique accrocheur, ce titre a tout les atout pour séduire tout les amateurs de manga, en espérant que les autres tomes suive le rythmes de ce 1er tome, est nous face pas tombé dans quelque chose de mielleux , avec une morale a 2 balle. Ou tombé dans quelque chose de trop sombre qui risquerai dans devenir gênant. 

 

Sur ceux fan de manga a lire ce 1er tome pour vous faire votre propre avis