Aujourd'hui on est samedi, le début du weekend bien mérité. Après une semaine de boulot bien chiante, mais vraiment bien chiante et une grâce mâtiné bien sympathique et un réveille accompagné de J-One. 

Je me rendit compte, qu'il n'y avais plus un manga a lire. Tout mes dernière achat sont lus…  

 

Alors, je me suis dit, pourquoi pas relire une ancienne série. La recherche était tout vue, je pris la direction de ma mangathèque, est sortie le 1er tome du célèbre et mythique Dragon Ball. La série, qui m'a fait découvrir les mangas. Je me souvient, comme si c'était hier, en culotte courte devant le club Dorothée, a suivre les aventure de SanGoku, est sais amis.  

 

Ce manga d'Akira Toriyama, est a mes yeux le manga le plus riche le plus recherché. L'univers, les personnage, l'histoire, tout dans ce manga frise la perfection, chaque personnage, pourrais devenir le héros de ça propre série tellement ils en sont attachant. 

 

Nous suivons les aventures de SanGoku, un garçon mystérieux avec une queue de singe. dans cette quête il recherche les Dragon Ball, des boules de cristal qui permettent, si elles sont réunies, de faire apparaitre le dragon Shenron chargé d'exaucer le souhait de celui qui le prononce face à lui. 

 

SanGoku sera dans cette aventure suivi d'amis qui l'accompagnerons dans ces combat contre des ennemis de plus en plus forts. On peut dire que dans ce manga, Akira Toriyama a marqué les basses du Shonen Moderne. La où Ozamu Tezuka et l'inventeur du manga. Akira Toriyama et avec Dragon Ball l'inventeur du Shonen Manga.

 

Dragon ball évolue sous plusieurs époque.Il y a Dragon Ball, où on suis les aventures de SanGoku jeune, partant a l'aventure. Il rencontrera Bulma, ça 1er amie. Elle l'aida a trouvé les DragonBall. Sur ça route il rencontrera aussi Yamcha, Oolong, le généralissime Maitre perversTortue Genial qui deviendra sont maître, ainsi que Krilin second disciple de Tortue Geniale. Qui deviendra sont meilleur ami.

Dragon Ball est plus un manga d'aventure comique avec quelque moment de Baston il y affronte différent méchant comme Pilaf, l'armé du ruban rouge, est Satan Petit coeur le dernier ennemi de la saga Dragon ball. Dragon Ball. Cette aventure ce fini lors d'un tournois d'art martiaux, où SanGoku affronte le descendant de Satan petit coeur Picolo qui voulais venir de nouveau comme sont père détruire la terre. SanGoku découvrie aussi l'amour en la préscence de Chichi une jeune femme avec qui il avait promis de ce marier durant ces aventure. 

Dragon Ball Z, est un peu plus noir est violent. SanGoku n'est plus un enfant. L'histoire tourne plus autour de la baston l'aventure est moins présente, le manga et beaucoup plus sérieux est beaucoup moins comique. De nouveau ennemis débarque beaucoup plus fort, on en apprend un peu plus sur SanGoku. On découvre, qu'il est un enfants extraterrestre, venant de la planète Saiyen. on l'avaient envoyé sur terre pour la détruire. Suite a un accident il oublia ça mission. 

SanGoku est toujours accompagné de ces amis, Yamcha, Tenshinhan, Piccolo (devenu gentil) Krilin, Bulma ainsi que sont Fils SanGohan et SanGoten (qui apparait a la fin du manga) pour sauver la terre est sais s'habitant contre des méchant toujours plus fort. Sont frère Raditz qui lui appris la vérité sur qui il était, Vegeta qui deviendras ensuite un ami et la femme de Bulma, Freezer, les Cyborg, Cell qui est a mes yeux, le passage de Dragon Ball Z le plus intéressan. SanGohan, le fils de Sangoku est beaucoup présent, on découvre l'autre force caché des Saiyen. Qui peuvent ce transformé en super saiyen. 

le manga fini par le Combat contre Boo, SanGohan est un jeune adolescent amoureux d'une jeune fille Videl, SanGoku a eu un autre enfant du nom de SanGoten qui est le meilleur amis de Trunks. Cette dernière saga, fut la plus longue. Avec des nouvelles découverte sur le pouvoir des saiyen est un méchant plus fort que jamais. 

Dragon Ball GT ce passe 10 ans après le départ de SanGoku et Oob la réincarnation de Boo (le méchant du dernier épisode) SanGoku se retrouve a cause de Pilaf avec sont corps d'enfant, Il n’a cependant pas le temps de s’appesantir sur cette situation inattendue. Il doit en effet partir à la recherche des boules de cristal aux étoiles noires éparpillées dans toute la galaxie, et les retrouver dans l’année sans quoi la terre sera détruite.

Trunks le fils de Vegeta et bulma et Pan ça petite fille, enfant de SanGohan et Videl vont l’accompagner dans cette aventure à travers les étoiles qui se révèlera pleine de surprises et de nouveaux ennemis. 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous parlé de tout Dragon Ball en oubliant de parlé de plein de personnage, qui sont tout aussi attachant. Mais je vous conseille ce manga si vous ne l'avez pas toujours pas lu !!!! 

Bonne Lecture à tous